24 au 28 juin 2019 : 23ème Trophée Sport Aventure à Pelvoux (05)

Le Trophée Sport Aventure (TSA) est organisé la DTPJJ (Direction Territoriale de la Protection Judiciaire de la Jeunesse) Alpes-Vaucluse et par le Comité Régional du Sport en Milieu Rural PACA.
Depuis 2015, cette manifestation est inscrite dans les manifestations nationales de la PJJ et bénéficie d’un soutien à toutes les échelles (DIRPJJ Sud-Est, DPJJ)
Depuis 22 ans un partenariat actif et pérenne s’est créé entre divers partenaires afin de mener à bien chaque année cette expérience. Ainsi nous travaillerons cette année en collaboration avec la Compagnie Républicaine de Sécurité (CRS), le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS), le Ministère des armées, l’Office National des Forêts (ONF), le Parc des Ecrins.
L’objectif du Trophée Sport Aventure est de déconstruire les représentations réciproques pour développer un travail commun au profit des mineurs en difficulté, et d’utiliser le sport comme média éducatif en privilégiant des valeurs suivantes :
– l’Environnement
– le Respect
– la Solidarité
– la Participation
– le Bien-Etre
Le 23ème TSA s’adresse à des jeunes de la France entière, suivis par le secteur public et le secteur associatif habilité (SAH) de la PJJ et des associations repérées par la politique de la ville des Hautes Alpes.
Le Trophée Sport Aventure se déroulera les 24, 25, 26, 27, et 28 Juin 2019 à PELVOUX dans les Hautes-Alpes (05)
Thématique 2019 : « De la glace à l’eau : une aventure haut-alpine »

Présentation du TSA

 

 

 

Laisser un commentaire