• Marche nordique

Soutien aux structures

Le rôle de tout Comité Régional sportif est de soutenir ses structures déconcentrées. Intermédiaire privilégié des associations locales, il dynamise les territoires à travers ses actions.

Afin de réaliser notre mission de tête de réseau, le Comité Régional du Sport en Milieu Rural PACA propose de soutenir des actions grâce à différents moyens:

  • Mise à disposition du technicien : animations sportives, montage de dossiers administratifs, gestion de projet, coordination. Cette mise à disposition permet aux associations de bénéficier des compétences du technicien régional en termes d’encadrement d’animations sportives mais également de coordination de projet.
  • Mise à disposition de matériel : matériel pédagogique, matériel son set lumières, jeux de palets, mölkky, matériel de Disc golf…
  • Communication : Chaque comité (départemental ou régional) possède un kit de communication « sport milieu rural ». Ce dernier est disponible pour les structures qui en font la demande. Il contient un roll-up, une oriflamme, des akiluxs (panneaux), des affiches, une banderole.

Guide soutien aux associations adhérentes

Le Comité Régional a souhaité mettre en place diverses aides directes, répondant le plus aux besoins des associations locales et permettant de les accompagner au mieux au quotidien et dans leurs actions. Ce guide est à destination de toutes les associations adhérentes au réseau sur le territoire Provence Alpes Côte d’Azur.

Guide soutien associations SMR PACA 2017/2018