• Marche nordique

Plateforme Sport Business CRSMR PACA

Une plateforme Sport Business, qu’est-ce-c’est ?

La plate forme Konvergens permet de mettre en relation les entreprises avec le monde sportif en Région PACA. Porté par le Comité Régional Olympique et Sportif Provence-Alpes (CROS PA), ce club d’affaires émane d’une volonté politique forte de la tête de réseau du mouvement sportif régional de tisser des liens entre les structures sportives et le monde de l’entreprise. Convaincu que des synergies existent entre ces deux mondes, le CROS Provence-Alpes, en créant le réseau Konvergens, a souhaité mettre en place les conditions de la rencontre entre les structures sportives et les entreprises de son territoire et ainsi favoriser le développement de synergies business. Grâce au réseau Sport Business, clubs sportifs et sociétés se rapprochent pour se diriger vers un même point, tendent vers un but identique : développer l’activité économique de notre région grâce à une relation gagnant – gagnant. En devenant partenaire du Comité Régional du sport en milieu rural PACA, les entreprises de toutes tailles, TPE, PME, jusqu’au grand groupe national ou international, ainsi que les professions libérales accèdent à un réseau local de professionnels et bénéficient d’avantages exclusifs. Le club Konvergens fédère ses membres en s’appuyant sur l’universalité du sport et de ses analogies avec le développement d’une activité économique, pour favoriser leur rencontre, la création d’échanges et de synergies business. Chaque événement mêle ainsi convivialité et dynamique réseau au service du développement économique de tous.

Le potentiel partenaires:

1200 structures sportives en PACA (ligues et comités régionaux, comités départementaux et associations locales) pour un million de licenciés. En moyenne, on compte 3 partenaires existants par structure soit 36 000 partenaires. On part sur 10% de ce potentiel ce qui amènent à  3600 partenaires en ligne sur la plate forme.

Le potentiel visibilité:

Sur un million de licenciés, on a une moyenne de 2.5 personnes de l’entourage du licencié qui est susceptible d’être touché soit 2 500 000 personnes potentiellement touchées. En actant qu’1% de ce potentiel client sera touché grâce à leurs associations, on a 25 000 personnes qui seront touchées par la plate forme.

Les services

  • Un annuaire complet sur les adhérents à la plateforme
  • un page d’information par adhérent
  • Une centrale d’achat avec des offres promotionelles
  • des événements partenaires